jeudi, mars 13, 2008

kwalitét 2




On continue avec les rocks déviant. Deuxième scènes.

Tom Glazer était un chanteur Folk, et nous présente ici son plus grand succès "On top of Spaghettis", une comptine pour enfants racontant le parcours d'une boulette de viande qui se transforme en un arbre géant sur lequel pousse de la sauce tomate et des boulettes de viande... Tout ça accompagné d'un chœur d'enfants! Enjoy!

Le deuxième titre est LE tube de Johnny Cymbal (un nom somme-toute prédestiné) songwritter américain. Une allégeance au bassistes de tout bords. 1963, 18 ans et premier tube planétaire! Bon que demander de plus? Une mort prématurée? Il l'a eu en 1993 d'un arrêt cardiaque. Cinq jours avant de mourir il nous offre ça. Merci Johnny!

Tom Glazer - On top of spaghetti
Johnny Cymbal - Mr. bass man

kwalitét

Pas de photo. Voilà ce que les polémiques réussissent le mieux: l'abnégation. Pffff. En attendant je me propose de faire une petite spéciale rareté du rock. Du petit rock barré. Tout a commencé lorsque je creuse le filon des "Coasters" (le morceau du strip-tease du dernier Tarantino) et là je découvre pleins de titres étranges. Allant du drôle (souvent) au tendre en passant bien évidement par le ridicule...

On commence par deux titres qui marquent bien la cadence. Le premier sorti en 1966 d'un certain Napoleon XIV, à l'époque ce fut un petit succès. Il s'agit en fait de Jerry Samuels songwriter qui a travaillé pour Sammy Davis Jr entre autre. Depuis plus grand chose jusqu'à ça. C'est un morceau à propos de la démence mentale. Hum.


Le deuxième c'est Lonnie Donegan le roi du banjo. Ambiance banjo-mods accroche toi. Rien que le titre de la chanson vaut le coup "Est-ce que ton Chewing-gum perd son goût?". Voilà! La suite demain!

Napoleon XIV - they're coming to take me away ha-haaa!
Lonnie Donegan - does your chewing gum lose its flavor
 
L.A.D.R.I

Faites également la promotion de votre Page