samedi, février 21, 2009

The Capitol




Petit tour d'horizon pas de bilan, mais une compilation de titres.
On commence par un petit hommage à un groupe français. Des punks, des vrais. Avorté trop tôt, ce groupe à longtemps marqué le rock hexagonal. Mesdames, messieurs :

Lilidrop - Banal

Ça c'est fait. On passe à coconut records, le groupe de Jason Schwartzman. C'est bien sympa, de la ballade énergique, sans jamais vraiment secouer le cocotier mais bon puisque la belle Kirsten Dunst prête sa voix pour l'album on se laisse aller.

Coconut Records - Microphone

Le Sieur Tellier bénéficie encore d'une belle notoriété. Dans une veine funky-synth A-Trak relève un morceau mou et lui donne tout le jus qui lui manquait.

Sébastien Tellier - Kilometer (A-Trak Main)

De la funk on passe au reggae de Trolle Siebenhaar un groupe danois qui avec la voix de Ane Trolle donne dans un reggae sucré.

Trolle Siebenhaar - Numbed

Les Velvelettes, ont enregistré quatre titres en français. Jamais sortis, ces titres furent produits par Pierre Jaubert ('Berjot'), dont on reparlera prochainement. En attendant, écoutons ces stars de la motown chanter.

The Velvelettes - Je veux crier

Faisons du pied à un autre grand monsieur, Fred Astaire (vous reprendrez bien de la sauce?). Remixé par le club des bélugas, dont je ne sais rien. Petit antidépresseur.

Fred Astaire - Puttin'On the Ritz (club des belugas Remix)

Comme ça va mieux et que vous ne déprimez plus, je vous donne un morceau pour regarder les étoiles avec une petite larme au coin de l'œil. Attitude Rock Star pour une des plus populaire chanteuse brésilienne (morte à 32 ans d'overdose) je vous conseille vivement son best-of [...sic].

Elis Regina - A noite do meu bem (La nuit de mon amour)

Bon, ressaisissez-vous. Ce titre me fait beaucoup rire, il me fait penser à pleins de gens que je connais. C'est vrai ça, ils sont fatigants et ils ne font jamais rien de bien. En plus je pense que cette jeune fille a un avenir radieux devant elle et un visage sublime, quoi? Oui, ça change des messages vaporeux de l'autre.

Chat - Petit Con

On passe au Hip-Hop, sans prise de risque, un flow chorale, deux trois samples funky et un gros mot par-ci par-là. Le tour est joué, dans le casque, à moi l'asphalte urbain!

The Tones - The Movement

ET LA. Craquage total. Oui, à Ladri on aime ce groupe canadien Coeur De Pirate. Bien que quelques un de leurs plats ai la même sauce il reste agréable à écouter. Mais là il s'agit de remix. A la mode d'aujourd'hui (ici, ici et encore ici). Enjoy!

Coeur de pirate - Comme des enfants (Le Matos Andy Carmichael Remix)

Voilà. Avant de partir un petit bonus.

4 commentaires:

timm a dit…

Merci pour cette chouette compil' ! :)

Juste une remarque, Coeur de Pirate n'est pas un groupe. Juste une fille, Béatrice Martin, auteur compositrice et interprète.

mister *h a dit…

merci encore pour tout ces petits moments de découverte
est ce que vous pourriez mettre d'autres morceaux de grégoire le prince ringuet et louis garrel

encore merci.

Anonyme a dit…

tout ça dans mon ipod demain pour exporter en thailande. merci.
Fanny d.

Poulidor a dit…

Merci à toi, Grand Michto-Mu, pour m'avoir fait découvrir "La nuit de mon amour"... Tu sais sans doute que cette chanson raisonne particulièrement dans mon coeur...

 
L.A.D.R.I

Faites également la promotion de votre Page